Accompagnement du sportif

Le massage suédosportif de préparation

Massage spécifique musculaire adapté selon la discipline sportive et la période d’entrainement du sportif,  le massage sportif s’effectue en préparation à l’effort juste avant une compétition  sur table, avec ou sans huile.
Il se situe dans la continuité du massage Suédois qui est à la base un massage musculaire  parfaitement adapté aux sportifs tout au long de l’année. Ces techniques constituent un complément pour les entraineurs, masseurs qui suivent les athlètes durant leurs cycles d’entraînements et leurs compétitions.

Le massage suédosportif de récupération

Le massage SUEDOSPORTIF est un  massage bien-être musculaire entièrement dédié aux athlètes de haut niveau et aux sportifs. Très spécifique, sur mesure selon la discipline,  la période d’entrainement et les besoins du moment, il combine des techniques permettant d’apporter aux athlètes une réelle détente physique (tensions, raideurs musculaires) et psychique afin de libérer le mental et de favoriser le sommeil. Une de ses particularités : d’une durée de 2 heures et plus, dans un environnement très cocooning.

Le massage SUEDOSPORTIF n’est ni un acte médical ni thérapeutique, il convient à merveille dans la préparation physique de l’athlète en complément des soins kinés, ostéopathes, sophrologues, etc. à raison d’une ou deux fois par mois, ou plus selon les athlètes. 

Il inclue des technique de massage suédois, deep tissue, d’étirements analytiques passifs, de massage thaï, et de massage ultra cocooning.
Toutes ces techniques utilisées à bon escient permettent à l’athlète de bénéficier :

  • une sensation immédiate de légèreté
  • le relâchement des tensions et des raideurs musculaires
  • une récupération plus rapide post-effort
  • un entretien de la souplesse tégumentaire et musculaire
  • un entretien corporel tout au long de la préparation physique
  • une prévention des blessures liées à la charge du travail
  • un coup de pouce dans la gestion du stress de l’athlète
  • il augmente également le schéma corporel du sportif.